Pourquoi les bananes sont bonnes pour la santé ?

adorent les bananes, et en mangent 3 (ou parfois plus) tous les jours. Beaucoup de gens les évitent parce qu’ils craignent de “grossir”. Mais je vous assure, si le reste de votre régime est équilibré (pas comme un régime par groupe sanguin) et pas trop élevé dans la digestion plus lente des macronutriments de graisse et de protéines, vous pouvez prospérer sur les bananes, comme je le fais.

Je crois que les bananes sont l’un des aliments parfaits pour les humains. Si vous regardez vos mains en bas, vous verrez que vos doigts agiles, appuyant sur les boutons de votre ordinateur pour lire ceci maintenant, ont aussi été conçus pour peler les bananes et manger d’autres fruits. Nous n’avons pas de griffes pour déchirer d’autres animaux, nous avons des doigts de singe.

J’ai utilisé mon propre corps pour des douzaines d’expériences alimentaires. Il fut un temps où je mangeais beaucoup plus de matières grasses, et c’était à l’époque où j’étais une stricte spécialiste des aliments crus. J’ai essayé d’éviter les bananes, parce qu’on m’a dit qu’elles étaient composées de “sucres rapides” et qu’elles s’empilaient sur les livres. Cependant, j’avais plus d’envies sucrées à l’époque, et j’ai fini par manger une certaine forme de cacao assez souvent et beaucoup de desserts d’aliments crus. Découvrez les nombreux bienfaits de la fleur de bananier dans cet article !

bananes et fruits bons pour vousMaintenant, je suis toujours un mangeur de plantes, mais mon régime alimentaire est beaucoup moins gras, et beaucoup plus riche en fruits comme les bananes. Je mange beaucoup d’aliments crus, mais je mange aussi des aliments cuits. Les bananes sont faibles en gras et riches en éléments nutritifs, comme je l’explique plus loin. En fait, je pèse presque 8 livres de moins sur ce type de régime – rempli de bananes – alors je l’ai fait quand j’étais un cultivateur d’aliments crus et je les ai évités. J’ai pris beaucoup de clients d’un régime à haute teneur en protéines, pas de fruits (mais c’est du sucre qu’ils crient au début !), et je les ai vus rajeunir et maigrir sous mes yeux.

Rappelez-vous que votre alimentation doit être équilibrée dans l’ensemble. Par exemple, vous ne pouvez pas simplement couper le gluten et manger des aliments sans gluten à faible teneur en nutriments comme les substituts à base de farine de maïs et de pommes de terre et vous attendre à une amélioration. Vous devez éliminer le gluten et faire de meilleurs choix. De même, lorsque vous commencez à manger plus de bananes et de fruits, vous voulez être sûr de ne pas manger trop d’aliments lourds et à digestion lente, à savoir les graisses et les protéines animales dans votre alimentation globale. Vous constaterez peut-être, comme je l’ai fait, qu’en mangeant plus de bananes, qui sont offertes dans un emballage nutritionnel complet, vous n’avez pas autant d’envies de desserts et de sucreries.

les bananes sont riches en potassiumBanana NutritionBanana Nutrition
Les bananes sont riches en potassium (environ 600 mg par banane moyenne), qui est un minéral et un électrolyte important nécessaire à la fonction musculaire et à la digestion. Le potassium aide aussi à équilibrer les effets du sodium sur votre corps. Comme les autres aliments végétaux naturels, les bananes contiennent des fibres (3 grammes dans un aliment de taille moyenne). Les bananes contiennent également des vitamines A, B, E, K et C ainsi que 6 mcg d’acide folique, essentiel à la formation des globules rouges. Tout ceci vient dans un paquet savoureux qui a environ 105 calories avec 0 grammes de graisse.

Aliments à haute énergie
Les bananes sont tombées en disfaveur de nombreuses personnes pendant l’augmentation des régimes à faible teneur en glucides. Pour cette raison, beaucoup perçoivent les bananes comme étant sucrées et féculentes. Bien que les bananes contiennent des sucres de fruits naturels, elles sont également offertes dans un emballage nutritionnel complet contenant des fibres et des vitamines, de sorte qu’elles ne déséquilibrent pas votre glycémie comme les sucres raffinés. Une banane a un indice glycémique entre 40 et 52, ce qui est beaucoup plus bas que des aliments comme le pain blanc ou le sucre de table. Pendant ce temps, les glucides contenus dans les bananes peuvent aider à fournir de l’énergie à action rapide et à long terme. (Voici une liste d’aliments suggérés pour que l’énergie puisse passer à travers la journée.

Bananes et digestion
Les bananes contiennent des huiles naturelles et des enzymes qui aident votre corps à les digérer facilement, de sorte qu’elles n’alourdissent pas votre tube digestif et, en fait, aident à le lubrifier. Les fibres contenues dans les bananes peuvent également aider à maintenir la régularité des selles, tandis que les électrolytes contenus dans ce fruit peuvent aider à rétablir l’équilibre électrolytique si vous avez des problèmes digestifs comme la diarrhée. Encore une fois, les bananes sont une nourriture humaine parfaite et naturelle.

Antiacide naturel
Les bananes digèrent avec un pH alcalin net qui maintient votre corps en équilibre. Certaines études ont même montré que la pulpe de banane augmentait l’épaisseur muqueuse de la paroi de l’estomac, la protégeant ainsi contre les acides et les ulcères. Les bananes contiennent également des inhibiteurs de protéase, qui protègent contre les bactéries de l’estomac qui peuvent causer des ulcères.

les différences prébiotiquesPrébiotiques
Les bananes contiennent du fructooligosaccharide, qui est un prébiotique. Les prébiotiques sont des substances qui nourrissent les probiotiques dans l’intestin. La consommation de prébiotiques peut aider à augmenter les niveaux de bactéries saines dans votre intestin, en favorisant le nettoyage interne et en offrant une protection contre les maladies. Un intestin plus sain améliore également l’absorption des nutriments, ce qui peut avoir des effets bénéfiques sur la santé et la beauté.

Prestations de protection de la santé
les bananes régulent la glycémie

En plus de prévenir potentiellement les ulcères, les nutriments contenus dans les bananes contribuent à un certain nombre d’avantages pour la santé :

Le potassium dans les bananes peut aider à prévenir la formation de calculs rénaux.
Les vitamines contenues dans les bananes (en particulier les vitamines A, C et E) peuvent aider à protéger votre vue.
Th

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *