Comment bien faire sa demande d’obtention d’ESTA USA?

Pour un voyage de moins de 90 jours aux États-Unis, il est possible de demander l’obtention d’un ESTA. Grâce à ce système, les hommes d’affaires ainsi que les touristes peuvent aller aux États-Unis sans avoir besoin d’un visa classique. Seulement, la demande de l’ESTA est soumise à certaines conditions qu’il est indispensable de respecter. Envie d’en savoir plus ? On en parle dans cet article relatif à l’ESTA USA sur Le baladin.

Pourquoi faire une demande d’ESTA USA ?

L’ESTA USA est un système d’autorisation de voyage créé par le département de la Sécurité Intérieure des États-Unis pour de multiples raisons. D’abord, il s’agit d’une mesure sécuritaire pour protéger les visiteurs qui viennent aux États-Unis. Ensuite, ce programme a pour but de faciliter l’aller et le retour des voyageurs. Ils n’ont plus besoin de subir les tracasseries liées à l’obtention d’un visa classique.

Qui peut bénéficier de l’ESTA ?

L’ESTA USA n’est pas destiné à tout le monde. Pour espérer bénéficier de cette autorisation de voyage, il faut déjà être un ressortissant d’un des 37 pays concernés par le programme. C’est dire que ce ne sont pas tous les pays qui sont concernés par l’ESTA. En outre, il faut que le séjour que vous projetez de faire ne dépasse pas 90 jours. Aussi, il vous faut présenter un billet d’avion aller-retour pour prouver que vous n’allez pas pour vous installer de façon définitive. Si vous ne voulez faire que transiter par les États-Unis, vous devrez présenter également le billet de votre destination finale.

Par ailleurs, le but de votre voyage aux États-Unis doit relever des affaires ou encore du tourisme. Les personnes qui désirent aller travailler ou étudier ne sont donc pas concernées par l’ESTA. Il vous faudra également détenir un passeport en cours de validité pour obtenir l’ESTA.

Comment bien faire sa demande d’obtention d’ESTA ?

Il est important d’être minutieux pendant que vous remplissez le formulaire de candidature pour l’obtention de l’ESTA. Il vous faudra bien renseigner les informations nécessaires en vous assurant de ne pas y laisser des erreurs. Vous devrez entrer des informations telles que votre nom, vos prénoms, votre date et votre lieu de naissance, le numéro de votre passeport ainsi que sa date et son lieu de délivrance.

Compte tenu de la délicatesse de la tâche, vous pouvez vous faire aider par une agence privée afin d’éviter les erreurs qui pourraient engendrer le rejet de votre dossier. Cependant, vous devrez également faire attention à choisir une agence de confiance et de qualité.

Combien de temps dure le traitement d’une demande d’ESTA USA ?

Lorsque vous soumettez dans les règles de l’art votre dossier, vous pouvez espérer une réponse positive dans un délai de 24 heures. Cependant, dans certains cas, ce délai peut varier notamment si certaines informations n’ont pas été bien renseignées. Aussi, si des vérifications complémentaires sont nécessaires, le délai pourrait également varier.

Combien faut-il débourser pour une demande d’ESTA USA ?

Depuis 2010, la demande d’ESTA USA n’est plus gratuite. Le tarif mis en place par le département de la Sécurité Intérieure des USA est de 14 dollars. Vous devrez donc payer cette somme pour chacune de vos demandes. Par ailleurs, si vous soumettez votre dossier à une agence privée, le prix que vous aurez à payer sera bien supérieur. En fonction de l’agence, vous pourriez payer entre 70 et 100 dollars pour tout le processus.